Présentation de l'entreprise

 

La société est issue d'une vieille famille d'artisans forgerons, charrons, maréchal- ferrant, qui de père en fils depuis 1850 fabriquaient des charrettes en bois et des cerclages en fer pour le transport du bois et du gravier.

En 1954, alors que Jean-Pierre DORGLER effectuait son apprentissage chez son père, la fabrication de remorques agricoles tous tonnages a été lancée.

 

vieille famille d'artisans forgerons charrettes en bois et des cerclages en fer pour
Jean-Pierre DORGLER  fabrication de remorques agricoles

 

C'est en 1968 que l'entreprise familiale est reprise par Jean-Pierre DORGLER, créant ainsi sa propre société. L'activité est alors passée de la fabrication de remorques agricoles à la carrosserie de poids lourds, à savoir l'équipement de camions, remorques et semi-remorques.

D'abord régionale, la clientèle de l'entreprise est devenue par la suite nationale et même internationale. Très vite , la petite société s'est développée et se trouvait alors à l'étroit dans l'atelier qui se situait au cour du village de Châtenois.

 

 

En 1970, Jean-Pierre DORGLER fait l'acquisition de terrains dans ce qui deviendra plus tard la zone industrielle de Châtenois, afin d'y construire un premier batiment de 2500 m2 dans lequel l'entreprise déménagera un an plus tard.

la zone industrielle de Châtenois

 

Aujourd'hui la société DORGLER compte près de 8000 m2 d'ateliers dans lesquels elle perpétue son savoir-faire acquis au fil des années

dans la fabrication,le montage,la transformation et le service après-vente pour les éléments de carrosserie poids lourds.

le montage,la transformation et le service après-vente pour les éléments de carrosserie poids lourds

Nos Partenaires

 

Copyright � dorgler All rights reserved